Piercings

PIERCINGS



Tout le matériel est stérilisé par autoclave après avoir subis un cycle de décontamination et de nettoyage adapté. Les aïguilles sont à usage unique et stérilisé par méthode EOG.

Les gants ne touchent que le matériel stérile et la partie anatomique qui a été préalablement nettoyé. S’ils entrent en contact avec quoi que ce soit d’autre, ils sont immédiatement changés.

Une aïguille neuve et stérile est utilisées pour chaque piercing. Seules les aïguilles dites “de piercing” sont utilisées lors de nos perçages, et NON des “cathéters”, qui ne sont pas appropriés à la réalisation d’un piercing; ils sont réservés à l’acte médical et ont été conçus pour le drainage et non pour la réalisation d’un piercing, la canule qui l’entoure n’est pas tranchante et déchire les tissus lors de son insertion.

Le perceur doit être calme, posé et répondre à vos questions en vous donnant un maximum d’informations. Lorsqu’un perceur n’en dit pas trop, c’est en général parce qu’il n’en sait pas plus. Très peu de perceurs ont reçu une bonne formation et encore moins ont le goût de la culture et d’apprendre. N’hésitez pas à questionner votre perceur sur les conditions de sa formation. Il faut au minimum une année d’apprentissage avant de pouvoir piercer un client sans le mettre en danger. Il faut ensuite de nombreuses années d’expérience avant d’être vraiment compétent, s’il garde toujours le goût d’apprendre et d’évoluer.

  Piercings