ENTRETIEN




Votre tatouage est vivant. Sa durée de vie dans le temps dépend des soins que vous devez impérativement lui prodiguer. Cela va du pansement appliqué à la fin de la scéance et à une attention particulière du tatouage chaque jours suivants jusqu’à une parfaite cicatrisation.


Se faire tatouer implique le respect d’un certain nombre de règles. Si vous souhaitez bien vivre votre tatouage et conserver sa qualité initiale le plus longtemps possible, vous devez vous soumettre à des soins et à un entretien régulier. Rien de bien méchant, heureusement. Les soins correspondent aux premiers jours d’existence du tatouage, période crucial, tandis que l’entretien consistera surtout à ne pas le traumatiser.


Il est possible de compter presque autant de techniques de pansements que de tatoueurs. Avec l’expérience, nous sommes parvenus à affiner la méthode de base en fonction de notre travail, de notre piquage, des pigments que nous utilisons mais aussi des natures de peau que nous rencontrons. Par méthode de base nous entendons le principe suivant:

-APAISER
-PROTÉGER
-CICATRISER

À la fin d’une scéance nous nettoyons la zone protégée concernée à l’aide d’une solution antiseptique. Outre des propriétés nettoyantes, le produit employé peut présenter des vertus hémostatiques. Comme une grande majorité de tatoueurs, nous appliquons tout de suite un corps gras sous forme de pommade.
 

LES CONSEILS À SUIVRE PAR ÉTAPES:


Pensez à vous laver soigneusement les mains avant chaque étape et ne laissez personne d’autre toucher votre tatouage.

À NE PAS FAIRE

pour que votre tatouage conserve ses traits et sa coloration d’origine:
-Pas de bains, optez pour une douche
-Pas de pisicine
-Pas de brasse en bord de mer
-Pas de séance de bronzage sous UV
-Pas d’exposition au soleil durant les semaines suivantes-Plus tard, pas d’exposition au soleil sans écran total

Pensez également à hydrater votre tatouage, à entretenir la peau qui le supporte. Une crème hydratante, passée une fois de temps en temps fera l’affaire.